[Accueil www.laissey.com]
 
Géographie
Sa localisation
Ses reliefs
Ses eaux vives

Histoire
Son histoire
Ses curiosités
Ses célébrités
Ses mines de fer
Ses entreprises
Patrimoine multimédia

Photographies
D'antan
De classes
Hivernales
Printanières
Automnales
La faune et la flore

Cours de photographie

Contact
Contact
Liens

Ses eaux vives
 
Une des caractéristiques principales de Laissey réside dans l'omniprésence de l'eau sous toutes ses formes : rivière, ruisseau, sources et chutes d'eau sans oublier la traditionnelle fontaine.


[Le Doubs] Sa rivière : le Doubs

Depuis des siècles, la vie du village est rythmée par cette rivière qui, paisible en été, peut étonner par la vigueur de ses crues au printemps et perturber la vie des habitants pendant quelques jours.

[Ses sources et la fontaine] Ses sources et sa fontaine

Encaissé dans une vallée, Laissey compte de nombreuses sources alimentées par les pluies dévalant les collines. Et que serait un village sans sa traditionnelle fontaine ? Naturellement, Laissey n'échappe pas à la coutume.

[Le Rognon] Son ruisseau : le Rognon

Contrairement aux apparences, le ruisseau du Rognon n'est pas naturel, mais provient de la volonté des hommes de dominer un autre ruisseau, le Gour.

[La micro-centrale hydroélectrique du Rognon] La micro-centrale hydroélectrique du Rognon

Pour canaliser et maîtriser durablement les eaux du Gour et du Rognon et mettre fin aux divers désagréments occasionnés ces dernières années, différents aménagements ont été effectués, dont la construction d'une conduite forcée et d'une micro-centrale hydroélectrique.

 
Dernière mise à jour : le 5 février 2017