[Accueil www.laissey.com]
Photographies hivernales
 
Sommaire
5 mars 2006 : épisode de neige intense
Durant la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars 2006, un épisode de neige d'une intensité rare eut lieu. Le village s'est réveillé avec 50 centimètres de neige à 273 mètres d'altitude !
11 février 2012 : importante vague de froid
La très importante vague de froid qui sévit de fin janvier à mi-février 2012, avec un thermomètre ne dépassant guère les -8 °C en pleine journée et une bise extrêmement froide, figea intégralement le Doubs en certains endroits. La glace n'était pas assez épaisse pour y faire du patin à glace, mais le spectacle était tout de même étonnant et rare (une fois tous les trente ans).
31 décembre 2021 : surfeurs à l'écluse de Laissey
Si le barrage de l'écluse d'Aigremont n° 45 situé à la sortie du village, côté Deluz, est réputé pour ses forts courants et fait la joie des kayakistes, les surfeurs français ou suisses se donnent également rendez-vous au barrage de l'écluse de Laissey n° 44 situé à l'entrée du village, côté Douvot, pour pratiquer leur sport favori.


Surfeur sur le barrage de l'écluse n°44, côté Douvot.


Pas facile de se lever et se mettre sur la planche ! Et, l'eau ne doit pas être très chaude...

Novembre 2023 à mars 2024 : démontage de la passerelle de l'écluse de Laissey
Devenue trop vétuste, la passerelle sur l'écluse derrière l'usine Bost a été démontée par l'entreprise Vetter du Val-d'Usiers (Doubs). Les travaux ont été réalisés entre novembre 2023 et mars 2024 pour un coût total de 199 737 euros (lots 1 et 2 : démolition et génie civil).
Pour en savoir plus...
Crédits photographiques
[Image] Crédits photographiques : droits réservés pour les ayants droit non identifiés.
 
Dernière mise à jour : le 14 avril 2024